Gilbert Pounia, Ziskakan.

Gilbert Pounia, Ziskakan.

Découvrez prochainement, l’interview exclusive de Gilbert Pounia (avec Samuel Vallée), leader historique du groupe Ziskakan.
TEAT PLEIN AIR, VENDREDI 12 ET SAMEDI 13 AVRIL 2019

Après 40 ans de succès, le serpent Ziskakan mue, ondule et rejaillit inlassablement, créature magique et toujours réinventée.

Phénomène scénique unique dans les annales réunionnaises, la bande de Gilbert Pounia fête ses quatre décades avec une nouvelle transformation en s’enroulant à son tour, après Maya Kamaty, Danyèl Waro ou Nathalie Natiembé, autour du jeune et talentueux orchestre de l’Ecole des Musiques Actuelles pour une soirée géante où les hymnes composés par le groupe au fil des ans prennent une ampleur symphonique explosive.

C’est donc un Ziskakan démultiplié et doté d’une puissance inédite qui remplira le ciel du Plein Air, avec la complicité du chef d’orchestre et arrangeur Willy Roamboatinarisoa et de son fougueux big bann. Après 40 années de communion avec le public, ce mythe de la créolité trouve encore le moyen de surprendre par sa vitalité, et l’on se prend à songer, rêveur, à cette réponse pour la question posée depuis le début : Ziskakan ? Mais pour toujours !

Résa: http://www.teat.re/Ziskakan-316.html

RP

Laisser un commentaire